Accueil IAIDO

Menu Disciplines

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui8
mod_vvisit_counterCette semaine56
mod_vvisit_counterSemaire dernière91
mod_vvisit_counterCe mois361
mod_vvisit_counterMois dernier282
mod_vvisit_counterTOTAL83752

Votre IP: 44.192.38.143
,
2024-03-29 10:25

En Ligne

Nous avons 1 invité en ligne
SECTION IAIDO

 

居合道

 

Les samouraï avaient remarqué que lors d'attaques imprévues, c'est la rapidité avec laquelle on ndégainait le sabre et on enchainait une contre-attaque, qui permettait d'acquérir un avantage fondamental dans le combat. C'est de cette observation qu'est né le Iaïdo.

 

Le Iaïdo regroupe un ensemble de techniques d'escrime au sabre Japonais qui consiste à dégainer puis à couper l'adversaire, dans le même mouvement continu.

 

La précision, à travers la perfection du sabre ( katana ), fruit d'un travail de plusieurs siècles pour parvenir enfin à la forme parfaite. La précision encore, à travers le travail sans cesse renouvelé du pratiquant qui tend tel un peintre vers un objectif inaccessible : le geste parfait.

 

L'efficacité, dans la transformation qu'il opère sur le pratiquant assidu, alchimie subtile de l'effort et de la pratique, qui le régénère et l'enrichit.

 Travailler le Iaïdo, c'est rechercher le zéro défaut, la qualité totale. La beauté surgit d'elle même de cette inlassable quête du mieux.

 

Nous vous proposons d'étudier au sein du Renbukan dojo, la série fédérale de la ZNKR ( le sete iaido ), et pour les plus avancés, l'école ancienne, MUSO SHINDEN RYU IAIDO .